À propos

l’ESF

L’Eveil Sportif Franquevillais est né en 1965 dans le but de proposer aux franquevillais une activité sportive, près de chez eux. 

Situé à la frontière de Rouen et du département de l’Eure, c’est le lieu idéal pour pratiquer un sport sur le plateau Est de la métropole de Rouen. Pour preuve, aujourd’hui, avec plus de 1800 adhérents dont une moitié sont de la commune de Franqueville Saint Pierre, l’ESF est un club omnisports, ouvert à tous. L’Aïkibudo, le Badminton, la Danse, la Gym, le Tennis, le Tennis de Table, le Twirling Bâton mais aussi le Yoga sont les sports proposés au sein de notre établissement.  

Que ce soit en sport collectif, individuel, de self-défense ou tout simplement la recherche de sérénité ou d’expression corporelle, l’ESF propose un large panel d’activité autour du sport. Toutes ces activités ont pour vocation de partager, diffuser les valeurs qui font du sport, un loisir si populaire (le dépassement de soi, le respect…). Celles-ci sont toutes proposées et encadrées par des professeurs expérimentés et/ou animateurs, que ce soit pour jeune public ou adulte.

Favorisant l’échange sportif entre les différentes sections, l’ESF est aujourd’hui la base de la solidarité entre ses sections.

Aujourd’hui, l’ESF est présidé par Manuel Guerard, accompagné par Pierre Larible à la trésorerie et Magali Barbier au secrétariat.