Nouveaux Articles

« Marche pour le Cœur »

« Le 27 avril dernier, au gymnase Pierre de Coubertin, au Sivom Franqueville Saint Pierre-Le Mesnil Esnard, avait lieu « la marche pour le cœur« . 
Véritable action qui se développe partout en France, relayant les gestes simples pour garder la forme quelque soit son âge, marcher 30 minutes par jour, exercer une pratique sportive, savoir déceler nos moments de fatigue, manger équilibrer ou sauver une vie avec des gestes de premiers secours.   
Elles étaient au nombre de 38 personnes à braver la pluie et sous un soleil encore bien timide, elles se sont engagées pendant près d’une heure dans une marche du cœur, pour le cœur. 
Car rappelons le, la marche pour le cœur est une action qui collecte des fonds pour lutter contre les maladies cardiaques. 
En partenariat avec le relais de l’amical Malakoff Médéric, des élus et des associations des deux communes, Catherine Boquelet, secrétaire de l’amical et Manuel Guérard Président de l’ESF ont organisé cette matinée. Par ailleurs les pompiers de Franqueville était présent ainsi que des professionnels de la santé ou du sport. Entre prévention et action, les intervenants se sont succèdés pour transmettre leurs conseils.
L’ensemble des participants ont fortement apprécié cette matinée.  
Cela s’est terminé autour d’un pot et de lots à gagner offerts par « Mon Essentiel Bio de Belbeuf. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s